Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juillet 2011 6 23 /07 /juillet /2011 20:21

 

flashforward-center-ban

 

Un blackout total de 2 minutes et 17 secondes provoque le chaos à travers le monde. Pendant cette courte durée, chaque personne est confrontée à une vision du futur qui va changer sa vie à jamais...

______________


Les séries courtes me plaisent, je ne sais pas s’il y en a beaucoup mais on est assuré de voir les choses avancer et non s’étaler sur des saisons et des saisons et des saisons et un jour, ça ne marche plus, les audiences chutent et on a regardé tout ça pour deviner soi-même toutes les fins possibles. Eh bien, je viens enfin de voir les derniers épisodes de la série Flashforward, un énorme coup de cœur que j’avais connu l’an passé.
 

 

Flashforward est une série américaine créée par Brannon Braga et David S. Goyer d'après le roman éponyme de Robert J. Sawyer. L’année dernière comme je visionnais les épisodes en streaming sous-titrés et qu’il est arrivé un jour où ils n’étaient plus disponible (nooonnnn mon dieu, je veux la suite !!!) je suis allée à librairie voir ce fameux roman de Robert J. Sawyer d’où la série a été adaptée, m’attendant à retrouver les personnages. Que nenni. Il s’agit bien d’un blackout mondial et d’un flash prémonitoire de deux minutes mais l’histoire est totalement différente et je pense qu’elle m’aurait paru rasoir.

 

Les réalisateurs de la série ont du inventer un nouveau scénario afin de vendre cette idée. Ça n’a pas assez plus… A moi si, dommage. Pour info, le terme flashforward désigne un bond dans le futur, à l’inverse le flashback renvoie à un saut dans le passé. Beaucoup de séries télévisées ont recours à ce procédé.

 

Remarque : je vous présentais la série le 15 mars 2010 dans cet article – Flashforward.

 

Cette série compte une seule et unique saison de vingt-deux épisodes. En un sens, ça me plaît, c’est court, tout se tient et une deuxième saison en amenant une autre aurait peut-être tout gâché en emberlificotant le scénario. Malgré tout, le dernier épisode omet certaines réponses et laisse entrevoir une suite qui n’aura malheureusement pas lieu.

 
Tout de même, je suis ravie de connaître la série. J’adore, j’ai adoré. Même si toutes les zones d’ombres ne sont pas révélées, la série vaut le coup d’être regarder !

Partager cet article

Repost 0
Published by Caliope - dans CINEMA
commenter cet article

commentaires

JeeretGab 05/08/2011 11:29


Je me suis ennuyé dans cette série qui avait pourtant du potentiel.
J'ai regardé les 10 premiers épisodes jusqu'à la pause de plusieurs mois aux USA.
J'ai lu le livre et je recommande plutôt le livre que la série qui est inachevé alors qu'ils auraient pu la finir sachant qu'ils n'auraient pas de saison 2.


mamalilou 01/08/2011 00:49


pas facile d'accrocher pour moi...
mais j'aime bien ce développement...
douce soirée à toi
(un peu brève, mais après demain je change de chez moi...^_^)
bisous


Caliope 02/08/2011 09:35



Ah, je croyais que tu avais déjà changé de chez toi ! Bisous,  bonne journée !



GainaSpirit 27/07/2011 11:00


J'avais feuilleté le bouquin avant de connaitre la série et comme tu l'as dit : l'idée était bonne mais mal retranscrite.
Du coup, j'avais jeté un coup d'œil à la série mais je n'avais pas accroché aussi. En faite, je crois que je ne trouvais aucun personnages vraiment attachant et le rythme était un peu mou. Vu à
l'heure qu'ils ont diffusé ça sur la télé (23h30 je crois), j'ai laissé tomber.


Caliope 02/08/2011 09:37



Ah mais faut pas regarder les séries à la télé :-D Que ce soit 20h30 ou 22h30 ou plus, la plupart du temps j'oublie d'allumer la télé lol ^_^ Mais je comprends aussi le fait de travailler 24h/24
avec des ordis et préférer laisser l'ordi éteint en rentrant chez soi.


Bon tu te rends compte que tu as écrit le com le 27 juillet et que dans un mois tout pile. AHAHa !!!



La suite, par ici :

Chers internautes,

Ce blog a été une belle aventure de 6 ans. Pour diverses raisons liées à la plate-forme, je vous annonce que je ne publierai plus ici. Cependant, je n'ai pas le coeur à supprimer ce qui a été fait.  C'est pourquoi, il demeurera.

Vous pouvez me retrouver dans un nouveau blog que j'ai intitulé Mes petits bonheurs. A tout de suite !

 

Rechercher