Une jeune femme brutalement taillée en pièces dans sa maison de Virginie… avec une arme vieille de cent ans.
Un officier à la retraite éviscéré… par un assaillant invisible. Un jeune homme, les yeux crevés dans sa baignoire… puis bouilli vif. Qu’ont ces victimes en commun ? Quel être de cauchemar les a traqués ?
Le mystère s'épaissit lorsque la police, jusque là impuissante, reçoit l'aide d'une petite fille qui semble être capable de voir l'assassin. Mais pourront-ils capturer une tueur qui n'a peut-être jamais été humain ?
Qui arrêtera le Diable en gris ?
Ma lecture : Une fois de plus je me suis retrouvée prise au piège par la plume de Masterton. 8h presque d'affilées pour venir à bout de cette oeuvre magnifiquement ficelée, découvrir la vérité et l'issue pour Decker McKenna.

Comme toujours, le roman commence par cette phrase qui vous fait sentir que les personnages qui vont vous être présenter ne vivront pas longtemps. " Au rez-de-chaussée, l'horloge de parquet sonna trois coups. Un, silence, deux, silence, trois, comme si elle comptait tristement combien de vies se termineraient avant qu'elle sonne de nouveau"

Je ne vais pas faire de SPOILER ! Mais l'histoire est carrément géniale ! Encore une fois ! Masterton Gé-NI-AL





J'étais éfarré de constater qu'il y ait une Rhoda dans l'histoire. Une Rhoda possédant des dons spéciaux... Bon  je passerai donc à mes passages préférés car je préfère que vous découvriez l'histoire par vous même. Edit : Très heureuse que Allkey s'y soit mit !!



Passages préférés :

" Il frissonnait, et il avait l'expression engourdie, désespérée de quelqu'un qui sait que sa mort est imminente."

" ... il y avait une sensation quasi palpable que quelqu'un s'était trouvé ici, était allé de pièce en pièce, avait perturbé l'air."

" - Je n'avais jamais pensé que les intestins étaient aussi résistants, fit remarquer Decker. (Il ouvrit les battants en verre du vaisselier et jeta un coup d'oeil à l'intérieur.) D'un autre côté, on doit faire bouillir les tripes pendant des heures."

" - C'est complètement dingue, non ?
- Je ne sais pas. Toute cette histoire est complètement dingue. La seule façon de combattre la folie consiste peut-être à se comporter d'une manière encore plus folle."

Retour à l'accueil