UNE-HERITIERE-A-VALENCIENNES.jpg

 

Alice est une jeune femme de 22 ans qui fuit la capitale. Pour échapper à son passé, elle décide de prendre le premier train et se retrouve à Valenciennes, dans le nord de la France. Seule, sans un sou, sans endroit où dormir et sans expérience, elle ne peut même pas espérer trouver un travail et refaire sa vie. Le soir venu, elle se laisse alors gagner par le désespoir et s’effondre sous la pluie. Dans le train qui le ramène chez lui avec son fils, Gabriel a bien remarqué cette jeune fille qui semblait perdue, assise juste à côté de lui. D’un naturel solitaire, il n’a pourtant pu s’empêcher d’admirer ses magnifiques cheveux blonds et de se sentir attirer par cette fragilité qui se dégageait d’elle. Mais lorsqu’il a voulu l’aider, celle-ci a décliné son offre et leur relation s’est arrêtée là. Du moins le croyait-il, jusqu’à ce qu’il la retrouve brûlante de fièvre, évanouie près de chez lui.

 

séparation kawaii

 

Eh bien voilà, je viens de terminer ce livre. C'est une lecture que j'ai plutôt apprécié malgré le fait qu'il n'y ait pas une once de fantastique. Si vous regardez ma liste de lecture, vous constaterez que c'est mon genre préféré. Toutefois, il est agréable de sortir de ses habitudes pour aller découvrir autre chose.

 

Ici, nous sommes dans de la "romance contemporaine". J'étais sceptique au tout début, c'est à dire, le jour de ma rencontre avec l'auteure où nous avons été à la première édition des Halliennales. Si j'aime voir au cinéma des histoires d'amour, qu'en est-il en lecture ? 

 

Pour me faire une idée, je suis allée sur le site d'Adeline Dias pour y lire un extrait. Les premiers paragraphes m'ont tout de suite plu au niveau du style d'écriture. Dès lors, j'ai pensé que si j'en avais la possibilité, je sauterai dessus ! C'est arrivé le 2 juin. 

 

Et voilà le travail ! Ce titre est un petit livre de 192 pages qui a occupé quelques unes de mes soirées. C'est bien simple, j'ai eu dû mal à le lâcher, je voulais toujours connaître la suite. Vous vous dîtes, je vais jusqu'au chapitre 4 et vous vous rendez-compte que l'attente au lendemain sera trop longue... Allez hop, chapitre suivant...et ainsi de suite jusqu'à ce qu'à endormissement...ZZzzz... (Ne jamais lire la nuit...hein ?)

 

Je ne peux pas dire que le scénario soit original mais je vous certifie qu'on passe un bon moment. Tous les personnages m'ont plu, à part les méchants, *rires*. L'histoire se déroule à Valenciennes et à Paris ; c'est bon de retrouver quelques sites familiers, l'encrage dans la réalité est encore plus fort. J'ai été impressionnée par l'aisance et le formidable travail de psyché autour des personnages. Du moins, entre les deux personnages principaux. Leurs sentiments sont parfaitement analysés et expliqués. 

 

Ce qui m'invite à découvrir En rage de toi, qui est son deuxième titre. Mais, Adeline Dias travaille actuellement sur un roman fantastique et là...eh bien, j'en salive d'avance !

Retour à l'accueil