Dans la famille Bit-Lit, je vous présente...Betsy ! 

 

betsy1.jpg

 

 

Mourir, ça fait réfléchir… Par exemple, cette semaine, j’ai perdu mon boulot, je suis morte dans un accident et, quand je me suis réveillée à la morgue, j’étais devenue une vampire. Bon, il y a des côtés positifs : je suis désormais super forte et les hommes semblent bien plus sensibles à mon charme de suceuse de sang. Il faut juste que je m’habitue à mon nouveau régime liquide…
Autre problème : mes amis du monde de la nuit disent que je suis une sorte de reine annoncée par une prophétie ridicule. Ils ont besoin de moi pour renverser un vampire assoiffé de pouvoir, au look trop ringard ! Le cadet de mes soucis ! Sauf qu’ils ont des moyens de pression efficaces, comme la nouvelle collection Manolo Blahnik ; une fille qui se respecte ne peut pas dire non…

 

Celui-là, je l'ai voulu dès sa sortie ! Mais il a fallu attendre mon anniversaire. Merci à ma Tite fée pour ce cadeau. Je sais qu'il aurait aimé le lire mais sa vitesse de lecture s'apparente à....un escargot. (eh oui chers lecteurs, les tites fées peuvent être aussi des mecs lol)

Note à moi-même : tes succubus sont chez la Petite Fée ! (la fille qui prête ses livres et les oublie, c'est moi. Après, je passe un temps fou à me demander/chercher où ils ont bien pu passer :-)

 

A peine l'avais-je eu que je le commençais déjà. J'adore toujours autant la première phrase qui indique tout de suite le ton de l'histoire et qui fait sourire : "Le jour de ma mort commença mal et empira dans la foulée." 

 

En réalité, même si la série est catégorisée Bit-Lit, on y retrouve un air de Chick-Lit. (terme tout récent qui désigne un texte écrit par des femmes, pour le marché féminin avec un ton spécifique pour la désinvolture et bourré d'humour)

 

C'est donc l'histoire de Betsy qui non seulement se fait renvoyer de son poste de secrétaire mais dans la foulée, meurt dans un stupide accident de voiture à cause de son chat ! Seulement, la demoiselle se réveille à la morgue, découvre qu'elle a une force extraordinaire et qu'elle serait la reine des vampires ! Betsy qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui n'aime pas être prise de haut entrera en guerre avec Nostro, l'actuel maître des vampires qui de se fait n'aura qu'un désir : voir Betsy définitivement morte. Oups, on dirait bien que les ennuis commencent...

 

Comme toujours, armée de mon crayon, j'ai pointé certains passages que j'ai apprécié :

 

"Quand je crie, les chiens hurlent. Ou peut-être à cause des relents d'ail."

 

"Je ne m'avoue pas facilement vaincu. Me jeter dans le Mississippi se solda par un échec : je découvris que je n'avais plus besoin de respirer. Après une demi-heure dans le fond vaseux du fleuve à attendre patiemment de me noyer, je décidai d'abandonner et de remonter sur la berge."

 

-> Eh oui, les vampires sont définitivements morts et par conséquent, se suicider est impossible.

 

Curieusement, à la fin, j'ai pensé que je ne continuerai pas la saga car les vampires de MaryJanice Davidson, enfin c'est surtout le cas de Betsy s'éloigne carrément du vampire classique. C'était une super héroïne. Elle ne craint pas la lumière, n'a pas besoin de se nourir tout le temps, garde son humanité... Mais au final, je suis allée lire le T.2 que j'ai encore plus adoré ! C'est mon tome préféré jusqu'à maintenant. A moi le T.3 bientôt, je suis bien partie pour me taper la collection !

 

 

Retour à l'accueil