....à la cannelle de chez Hélène.


Il se trouve que ma maman qui n'aime pas trop le sucré, adore ce gâteau. Moi aussi je l'aime bien car les pommes et moi, c'est une grande histoire d'amour. En plus c'est un gâteau très facile  à faire et sucré comme il faut.

Ingrédients :
- 3 pommes
- 200 gr de farine
- 125 gr de sucre
- 3 oeufs
- 125 gr de beurre mou
- 1/2 sachet de levure
- 1 cc de cannelle


1. Préchauffer le four à 200°C.

2. Battre énergiquement les oeufs avec le sucre, jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux.

3. Ajouter la farine, la levure, la canelle et le beurre fondu. Réserver.

4. Eplucher les pommes, et râper les.

5. Les ajouter à la préparation, et verser dans un moule à manqué beurré (ou pas).

6. Enfourner pour 10mn à 200°C. Puis baisser le four à 180°C, et poursuiver la cuisson pour 30mn environ.



Fondant-aux-pommes--creme-au-lait.jpg

Note : la crème que vous voyez est une crème à la confiture de lait. Il parait que c'est bon, moi je n'ai pas spécialement accroché. 

Retour à l'accueil