WalkOffTheEarth-2.jpg

 

Clin d’œil à Cali du Calidoscope, puisque c’est grâce à cette accro des livres que j’ai découvert ce groupe. Cali lançait un post sur Facebook à propos de la chanson Somebody That I Used To Know que je ne connaissais pas. « Ah bon, tu la connais pas ? Pourtant elle a été repris plein de fois depuis sa sortie en 2011 ! » Ouais bin... On peut passer à côté de plein de choses quand on tend pas bien l'oreille, hein ? Non... Bon... 

En farfouillant sur YouTube, je tombe sur l’interprétation d’un groupe et je tombe des nues, tellement c’est extraordinaire. Voyez-vous ça. Clic ! « Mais voyons Caliope, c’est le buzz du début de 2012 ! Elle est vieille cette reprise… » Ah…OK… Mieux vaut tard que jamais, hein ? A partir de ce moment-là, je me la suis passée et repassée cette vidéo. Puis j’ai écouté l’originale. Mais non, c’est la reprise qui me plaît.

Un autre soir, j’ai fait la recherche « Walk Off The Earth » dans YouTube en souhaitant trouver d’autres vidéos et ALLELUIA !!! Mon coup de cœur s’est renforcé !

 

cdc 

Derrière ce nom se cachent Gianni Luminati, Mike Taylor, Ryan Marshall, Joel Cassady et Sarah Nicole Blackwood. Le groupe a été formé en 2006, à Burlington au Canada. Alors moi, je tilte tout de suite parce que Burlington c’est aussi le nom de la ville où se déroulent les aventures passionnantes de Rebecca Kean. Pour revenir au sujet, leur style de musique est d’inspiration indépendante.  

Dixit Wikipédia : « Le groupe est surtout connu pour ses reprises de chansons célèbres sur YouTube et l'utilisation d'instruments peu communs tels que le ukulélé et le thérémine, ainsi que du sample. » Le théré quoi ? En tout cas, j’aime ce genre de groupe : beaucoup d’instruments, des voix bien équilibrées, un beat-box, des versions covers, originales également et pro du lancer de guitares ou ukulélé. J'ai un big coup de coeur pour ce groupe et je ne peux pas le garder pour moi. Alors si vous ne le connaissez pas, je vous invite à le découvrir. 

 

WOTE

 

Someone Like You - Adèle Cover version en live

Someone Like You - Adèle Cover version studio - celle-ci est différente de la 1ère.

Party Rock Anthem - Lmfao Cover

Magic - je ne sais pas si c'est une reprise mais j'adore !

Man Down - Rihanna Cover - rumpampam...

Red Hands - Clip original

 

WalkOffTheEarth-4.jpg

 

Et une vidéo de 50 min avec interview - chat ^_^ Vous formalisez pas c'est tout en anglais au niveau des dialogues mais on comprends quand même des tites choses.

 

 Walk off the Earth Live @StageIt

 

Bonne écoute !

 

Et sinon, il y a leur site !!!  Walk off the Earth :-)

 

Walk-Off-The-Earth-WOTE.jpg

 

 

 

Retour à l'accueil